Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Bricols
Mes Bricols
4 août 2009

La Règle des 5 R...

"Réparer ...  Recycler ... Réduire ... Réutiliser  !

Une règle simple, écologique et économique !!!

Faire le tour des vide greniers, Emmaüs et autres trocs, trouver tout le nécessaire pour réparer un vélo, fabriquer un cadeau ou renouveler une garde robe à faible coût ... C'est un geste utile qui a en plus l'avantage d'être ludique, social et agréable ! On fait des rencontres, des trouvailles incroyables , on s'aère la tête et le corps en découvrant les alentours ... Que du positif !

Réfléchir avant chaque achat est le 5ème R de la règle ... le plus important !"

Vu ce matin sur le blog du "Chalet de Laura"   

Je trouve ce principe ludique et Résponsable (ça pourrais être un 6 ième R) - Nous sommes toutes plus ou moins adepte de la récup, des brocantes, du troc, du raccomodage, et couture en tout genre avec des restes restes de tissus. Nous pouvons donc faire passer ce message à d'autres blogueur et blogueuse afin que ce principe devienne un geste naturel.

"A bon entendeur - Salut"

Publicité
Commentaires
M
C'est ce que je fais aussi et je dois dire que je finis par m'y retrouver dans cette façon de consommer !
C
Tout à fait d'accord et mis en pratique depuis déjà pas mal de temps!<br /> Consommons intelligemment!
Publicité